Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

4 janvier 2021 12:49

Depuis le mois de juin 2019, bagarres de rue, agressions violentes, coups de feu et règlements de compte à l’arme blanche deviennent monnaie courante. Une étape a été franchie aux Aubiers le 2 janvier, où une fusillade a fait un mort et quatre blessés, âgés de 13 à 16 ans.

Coups de feu, de couteau, de cutter, de batte de base-ball, de barre de fer, de tesson de bouteille, voire de machette : depuis le mois de juin 2019, chaque jour ou presque, un nouveau fait divers vient s’ajouter à la longue liste des violences et agressions qui se multiplient depuis un an et demi dans les rues de plusieurs quartiers de Bordeaux – notamment à Saint-Michel ou aux Aubiers, mais pas seulement -, sur fond d’alcool, de trafic de drogue et de concurrence de territoires entre bandes rivales, et impliquent souvent des jeunes majeurs isolés ou des mineurs non accompagnés (1) sans domicile fixe.

(…)

 “C’est un cap qui a été franchi”

 “C’est un cap qui a été franchi”, a déploré ce dimanche le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic. “J’ai décidé de réunir une cellule de crise avec les adjoints et conseillers municipaux du quartier. La mairie est déterminée à prendre avec sérieux cette rixe nocturne aux Aubiers.

Il y a un travail de fond qui se fait mais face à des faits que je qualifie de grande criminalité, il y a une réaction rapide à apporter. Une enquête pénale est en cours. La mairie est disposée à jouer son rôle pour qu’il soit mis un terme à cette dramatique escalade de la violence organisée dans ces quartiers”.

 

 

(…) Sud Ouest

Partager cet article

Repost0