Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

4 janvier 2021 13:22

Une nouvelle école a été incendiée à Étampes (Essonne), lundi 28 décembre. Il s'agit de la deuxième en seulement trois jours. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont été caillassés par une quinzaine de jeunes.

Dans le quartier de La Croix de Vernailles, à Étampes (Essonne), les dégâts sur l'école maternelle La Fontaine sont encore visibles mardi 29 décembre au matin. La veille, l'établissement avait été victime d'un incendie, seulement trois jours après celui qui a touché l'école Louise-Michel, dans le quartier de Saint-Martin ; elle avait été ravagée par les flammes le soir du réveillon de Noël.

Désormais, le personnel technique et éducatif nettoie le mobilier et le matériel qui peuvent être encore utilisés.

"La piste criminelle est largement envisagée" 

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine des deux incendies. "La piste criminelle est largement envisagée", indique Franck Marlin, le maire (LR) d'Étampes. Il demande des renforts policiers en prévention pour la nuit du Nouvel An. En parallèle, la rentrée des 200 élèves qui fréquentent l'école Louise-Michel et l'école La Fontaine sera retardée au 7 janvier.

SOURCE

Partager cet article

Repost0