Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

25 janvier 2021 18:13

[Dans l’arrière-cuisine de McDonald’s France 1/4] Alternatives Economiques dévoile en exclusivité les conclusions d’un rapport de l’ONG ReAct, qui dénonce les pratiques du géant de la restauration rapide en France.

McDonald’s est passé maître dans l’art de solliciter les subventions publiques, sans pour autant tenir ses promesses de créations d’emplois. Premier épisode d’une série de révélations sur les juteux profits du roi du fast-food.

 

Qu’on aime ou pas le Royal Cheese ou le Sundae caramel, le succès de McDo n’est plus à démontrer. « La multinationale est leader mondial de la restauration rapide avec plus de 38 000 restaurants dans 119 pays, lesquels servent plus de 70 millions de client.es par jour », rappelle un rapport du ReAct (Réseau pour l’action collective transnationale, organisation qui appuie depuis 2010 les communautés citoyennes et syndicales dans leur lutte contre les inégalités sociales) qu’Alternatives Economiques a pu consulter en exclusivité.

Suite sur Alternatives Economiques

Partager cet article

Repost0