Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

9 janvier 2021 01:49

L’Europe est-elle menacée d’une déferlante migratoire sans précédent? La crise migratoire de 2015 a fait connaître au continent un afflux massif de nouveaux arrivants extra-européens.

Pour l’essayiste Jean-Yves Le Gallou, ex-eurodéputé du FN, ces vagues successives font courir le risque d’une transformation profonde de l’identité européenne.

La question du «Grand remplacement» hystérise le débat politique: les uns y voient une théorie conspirationniste alimentée par l’extrême droite, quand d’autres estiment que ce syntagme, élaboré par l’écrivain controversé Renaud Camus, correspondrait à un renversement démographique bien réel et incontestable. Mais qu’en est-il réellement des chiffres et des statistiques venant appuyer cette supposée substitution d’une population par une autre?

Répondre à cette question est le défi que s’est lancé l’essayiste Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation identitaire Polémia. Dans son livre L’invasion de l’Europe (Éd. Via Romana), l’ancien eurodéputé du Front national tente de vérifier par les chiffres la réalité de ce qu’il fustige comme une «menace certaine pour l’identité des peuples européens».

source

Partager cet article

Repost1