Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

29 janvier 2021 01:00

Refusant d’être évalués mardi dernier, les élèves d’une classe de terminale STMG ont préféré s’en prendre à leur professeur. Le contrôle a dégénéré au lycée la Martinière -Duchère de Lyon (Rhône) mardi 26 janvier 2021. Refusant d’être évalués, les élèves ont insulté et jeté des cailloux à leur professeur. Ces menaces sont devenues monnaie courante dans ce lycée.

Une agression qui ne surprend pas Sandrine, professeure dans cet établissement qui a accepté de témoigner du climat délétère qui y règne auprès d’Actu Lyon.

L’un d’eux lui a d’abord jeté des cailloux, tandis que les autres l’ont insulté tout au long du cours « en langue étrangère », relate une collègue.

L’enseignant a tout de même fini son cours, avant de signaler son agression et de porter plainte deux jours plus tard, ce jeudi 28 janvier 2021.  Informés peu à peu de l’agression dont a été victime leur collègue, le corps enseignant a décidé de débrayer ce jeudi.

Cette journée fut l’occasion de libérer la parole des professeurs mais aussi des élèves, eux aussi victimes de l’agressivité d’une minorité.  Les élèves ont créé un groupe Instagram pour dénoncer ce qu’il se passe dans le lycée. Une initiative qui n’est pas du goût de tout le monde et aurait pu mal tourner : « ce soir, il y avait un groupe qui attendait avec des battes de base-ball à l’extérieur ». […]

actu

Partager cet article

Repost0