Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

13 janvier 2021 12:14

La crise sanitaire aggrave les persécutions des chrétiens

L’Index mondial de persécution des chrétiens, réalisé par l’ONG évangélique Portes ouvertes, montre que la crise sanitaire a aggravé la situation, déjà précaire, de plus de 340 millions de croyants fortement persécutés et discriminés.

[…]

Dans certains pays comme le Niger, la Colombie ou la Turquie, des chrétiens ont été accusés par des leaders religieux d’être à l’origine de la pandémie. Dans le Golfe persique, des infirmières chrétiennes ont été affectées aux soins des malades du Covid-19, le plus souvent sans masques. Des chrétiens ont par ailleurs été exclus de l’aide d’urgence dans de nombreux pays comme le Myanmar, le Bangladesh ou l’Inde, sans parler des groupes terroristes qui en ont profité pour frapper plus fort.

+ 60 % de chrétiens tués en 2020

Un chiffre bouleverse : 4 761 chrétiens ont été tués en 2020 en raison de leur foi, soit une augmentation de 60 % par rapport à 2019. En cause, le djihadisme en Afrique subsaharienne. Le Nigeria, où sévissent le groupe Boko Haram et les extrémistes Peuls, est en tête avec 3 530 tués. Le décompte des victimes au fil des mois montre une accélération au moment du confinement. Dernier crime connu, cinq chrétiens ont été décapités par Boko Haram le jour de Noël.

Autres chiffres, 4 488 églises ont été ciblées, dont 3 088 en Chine. Quant aux chrétiens détenus, ils étaient 4 277 – dont un millier en Chine.

L’Iran, troisième pays le plus dangereux pour les chrétiens

[…]

L’article dans son intégralité sur DNA

Partager cet article

Repost0