Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

2 janvier 2021 11:42

Selon les informations d’Europe 1, 861 voitures ont été incendiées, durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Un chiffre en recul de 41% par rapport au bilan record de l’année dernière.

Le couvre-feu a permis de limiter les habituels incendies de la nuit de la Saint-Sylvestre. Comme le révèle Europe 1 ce samedi 2 janvier, 861 voitures ont été brûlées en France dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Les villes de Strasbourg, Mulhouse, Nice ou bien encore la métropole de Bordeaux ont été les plus impactées.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait souhaité que ces chiffres ne soient pas communiqués localement « pour éviter tout phénomène de compétition ». Ce chiffre est en recul de 41% par rapport au bilan record de l’année dernière. 1 457 voitures avaient en effet brûlé sur tout le territoire. Le nombre total de véhicules incendiés à la Saint-Sylvestre atteint son niveau le plus bas depuis cinq ans.

 

 

Par ailleurs, toujours dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ce sont près de 45 400 contrôles de police qui ont été menés. Ces derniers ont donné lieu à 6 650 verbalisations. 662 personnes ont également été interpellées, soit dans le cadre de ces contrôles, soit dans le cadre de violences urbaines.

En effet, si Gérald Darmanin a assuré que « les incidents ont été moins importants que les années précédentes », de nombreux membres des forces de l’ordre ont été pris à partie dans la soirée, souvent aux moyens de mortiers d’artifice.

Ces attaques, que le ministre a qualifiées de « très violentes » ont blessé 25 policiers et gendarmes, sur tout le territoire

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS