Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

13 janvier 2021 12:28

Le lycée Pierre Joël Bonté de Riom (Puy-de-Dôme) a été fermé lundi 11 janvier en raison «d’insultes et menaces de mort» visant des enseignants et un lycéen est en garde à vue.

Une enquête confiée au commissariat de Clermont-Ferrand a été ouverte pour «menaces de mort sous conditions», a indiqué à l’AFP le procureur de la République Éric Maillaud.

«Nous avons décidé de fermer le lycée ce lundi à la suite d’insultes et de menaces de mort, pour protéger les élèves et le personnel, mais nous accueillons les lycéens qui n’auraient pas reçu l’information et le personnel qui souhaite venir», a précisé de son côté une porte-parole du rectorat, confirmant une information du quotidien La Montagne.

(…) Les premiers messages envoyés la semaine dernière à des enseignants et conseillers d’éducation étaient «à caractère pornographique» puis se sont transformés ce week-end en «menaces de violences, de viol et de mort», a précisé la porte-parole du rectorat.

Un dernier message comportait en pièce jointe une image en lien avec le djihadisme «comme on en trouve partout», a-t-il ajouté, écartant pour l’instant le caractère terroriste de ces menaces.

Le Figaro

Partager cet article

Repost0