Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

19 janvier 2021 16:56

L’association marocaine Mimouna et le Bureau du département d’État américain chargé de surveiller et combattre l’antisémitisme ont signé, le 15 janvier, un mémorandum d’entente pour lutter contre l’antisémitisme et l’islamophobie.

Un pas de plus vers le rapprochement maroco-américain. Cette fois-ci, c’est dans la lutte contre l’antisémitisme et l’islamophobie que les deux pays ont décidé de renforcer leur relation. Vendredi 15 janvier, un mémorandum d’entente (MoU) a été signé entre l’association marocaine Mimouna, fondée en 2007 pour préserver la culture et l’héritage juifs marocains, et le Bureau de l’envoyé spécial du département d’État américain pour surveiller et combattre l’antisémitisme.

Les deux parties étaient représentées par le président de l’association Mimouna Elmehdi Boudra et sa vice-présidente Laziza Dalil d’un côté, et par l’envoyé spécial du département d’État américain Elan S. Carr et son adjointe Ellie Cohanim de l’autre.

“Nous avons convenu de lutter contre toutes les formes d’antisémitisme, y compris l’antisionisme et la délégitimation de l’État d’Israël”

Elan S. Carr

“Je suis si fier de signer ce mémorandum d’entente avec le Bureau de l’envoyé spécial des États-Unis pour surveiller et combattre l’antisémitisme. Merci Elan S. Carr et Ellie Cohanim pour votre soutien au Maroc”, a pour sa part écrit le président de l’association Mimouna Elmehdi Boudra sur sa page Facebook.

Pour concrétiser cet accord, l’association marocaine et l’envoyé spécial américain s’engagent à développer et implémenter des programmes pour “promouvoir le respect mutuel, l’appréciation et la coexistence pacifique entre les populations arabes et juives (…) et entre toutes les croyances au Moyen-Orient et en Afrique du Nord”.

Source telquel

Partager cet article

Repost0