Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

19 janvier 2021 12:20

Cela fait bientôt trois mois qu’une vingtaine de caravanes occupent le parking en face de l’Institut universitaire de technologie de Villeneuve d’Ascq. (…) Début novembre, la direction a jugé que la présence de câbles électriques traversant la passerelle qui mène au bâtiment et des ordures en tous genres sur le parking présentaient un problème de sécurité nécessitant la fermeture de l’IUT. (…)

Une enseignante chargée de mission vie étudiante : « Depuis que les gens du voyage sont là, des voitures ont été fracturées. Des étudiants se sont fait agresser parce qu’ils filmaient les extérieurs de l’institut pour un travail.

Une étudiante a été suivie par deux jeunes hommes du camp en voiture. (…) Tous les examens ont été annulés. Les étudiants étaient contents de revenir à l’IUT, mais leur retour a été très compliqué. »

En effet, comme les caravanes sont branchées sur le compteur électrique de l’IUT (dont la facture commence à exploser), les sessions d’examens de la semaine dernière ont été rythmées par de multiples coupures d’électricité. Et c’est sans compter sur la vue des familles qui font leurs besoins au pied des immeubles… Et sur les déchets qui s’entassent autour du parking.

La Voix du Nord

Partager cet article

Repost0