Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

1 février 2021 19:08

Âgés de six à huit ans, une dizaine d’enfants ont été verbalisés dans le Gard fin janvier dans le bus scolaire en direction de la cantine, indique France Bleu. Ils ont tous reçu une amende de 83 euros pour avoir oublié leurs cartes.

Neuf écoliers du Gard se sont vus infliger des amendes fin janvier pour avoir oublié leurs cartes de bus, relate France Bleu.

Âgés de six à huit ans, les élèves de l’école primaire de Saint-Étienne-de-l’Olm ont été verbalisés quand ils se trouvaient dans le bus.

Les passagers ont été contrôlés par des agents du réseau de transports NtecC alors que le bus se dirigeait à la cantine de Martignargues entre midi et 14h, explique la radio.

«J'ai vu mon fils me tendre un papier, lorsque je suis rentré tard à la maison le soir. Lui n'a pas eu peur. Mais quand je vois le procès-verbal, 83 euros... Nous on paye déjà un abonnement à l'année pour que les enfants puissent aller de l'école à la cantine scolaire de plus de 70 euros», confie à France Bleu le père d’un garçon en CE1.

Le maire s’indigne

L’incident a également suscité l’indignation du maire de la commune qui a pointé l’impact du contrôle sur les enfants.

«C’est pitoyable, le bus a été arrêté une vingtaine de minutes, les enfants étaient en pleurs. Ils ont eu moins de temps pour manger à la cantine. Qu’ils contrôlent, c’est une chose, mais entre midi et deux, c’est une honte!», s’emporte Jérôme Vic cité par Midi libre.

Rappelant l’aspect légal de la procédure, l’élu s’interroge néanmoins sur la façon de la réaliser:

«Quel homme peut avoir du plaisir à mettre des PV à des enfants de 6-7 ans? J’ai appelé la SMTBA [Syndicat mixte de transports du bassin d’Alès, ndlr], mais je n’ai pas réussi à joindre le réseau Ntecc... Outre l’aspect que légal, il y a tout de même des manières de faire.»

Le réseau de transport concerné n’a pas répondu aux sollicitations des deux médias.

 

SOURCE

Partager cet article

Repost0