Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

10 février 2021 13:49

Des sages-femmes ont été invitées à dire “donner la poitrine” au lieu de “donner le sein” et à remplacer le terme “mère” par “mère ou parent qui accouche” dans le cadre d’un changement visant à rendre l’allaitement plus respectueux des personnes transgenres.

L’agence de santé des hôpitaux universitaires de Brighton et du Sussex est la première dans le pays à mettre officiellement en œuvre une politique linguistique d’intégration de la dimension de genre pour son service de maternité, qui sera désormais connu sous le nom de “service périnatal”.

Le personnel a été informé que le terme “lait maternel” doit être remplacé par les expressions “lait humain”, “lait de poitrine” ou “lait de la mère ou du parent nourricier”.

D’autres changements incluent le remplacement de l’utilisation de “femme” par “femme ou personne” et de “père” par “parent”, “co-parent” ou “second parent biologique”, selon les circonstances.

[…]

The London Times

Partager cet article

Repost0