Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

10 février 2021 12:23

Un suspect, plusieurs identités

Pas facile de s’y retrouver lors de l’audience. Sous le nom de Slimane*, né en 2000, ce jeune homme est jugé sur deux dossiers de vol aggravé et recel de vol, en l’espèce des vols de téléphones portables à la station de métro de Wazemmes, le 5 février et le 6 janvier derniers. On lui reproche aussi d’avoir fourni une identité imaginaire aux policiers.

En effet, comme le rappellent la présidente et le procureur, Slimane serait connu des forces de l’ordre sous pas moins de neuf alias différents. C’est d’ailleurs sous un nom et une date de naissance différents de ceux retenus qu’il se présente au tribunal.

(…)

Il clame son innocence

Face au tribunal, le jeune ressortissant marocain assisté d’un interprète maintient qu’il n’a pas volé les téléphones, affirmant notamment pour l’un qu’il lui avait été vendu pour 20 euros.

Le procureur juge ses explications « invraisemblables ». Le magistrat pointe le fait qu’il est « aperçu trois fois par les policiers en train de voler des téléphones avec le même mode opératoire et il a toujours une bonne explication ».

Le procureur ironise : « Sauf à imaginer un immense complot policier… » Il pointe aussi les multiples identités fournies : « Il y a deux ans il avait 19 ans, aujourd’hui il dit en avoir 16 ». Le ministère public requiert donc la peine de six mois d’emprisonnement.

(…) Lille Actu

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS