Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

19 février 2021 13:52

Interrogé sur plusieurs sujets lors d’une séance de questions/réponses, le philosophe a déploré les attaques contre le mouvement et n’a pas épargné le ministre de l’Intérieur. 

(…) Interrogé sur le sujet sur son site internet, Michel Onfray a expliqué ce qu’il pensait véritablement de la dissolution du groupe, et notamment cette manie « honteuse », dit-il, de « crier au fascisme partout », en estimant que « Génération identitaire était des fascistes dangereux. »

Pour le philosophe, il existe des vraies menaces dans le pays, mais qui ne sont cependant pas prises au sérieux : « Je suis désolé mais il y a des images en permanence de gens qui sont dangereux, qui utilisent des balles, qui tirent sur des personnes, qui font des tirs de mortier sur des pompiers ou médecins […] et là, on a l’impression qu’il ne faudrait pas dissoudre telle ou telle association dans un quartier. »

(…) Surtout, il fustige l’attitude du ministre de l’Intérieur qui a pris l’affaire personnellement : « Il faut arrêter de croire que quiconque ne pense pas comme soi est un fasciste. Quand Génération identitaire défend des idées, ce ne sont sûrement pas celles de Gérald Darmanin, mais Gérald Darmanin n’est pas la mesure intellectuelle de la civilisation. » 

Valeurs

Partager cet article

Repost0