Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

6 février 2021 01:54

Seules 10 villes de l’Hexagone sont dans la liste des 500 villes où les voyageurs se sont sentis le plus en sécurité, selon l’indice de sécurité mis en place par le site Numbeo.

Avec 49,6%, la France est classé 22ème pays au monde en termes de sécurité urbaine, selon les avis recueillis par des voyageurs par le site Numbeo.

Ainsi, l’Hexagone se retrouve même après la Chine, la Roumanie, la Turquie et même le Pakistan, relate Le Figaro.

A partir des avis de voyageurs, sur les trois dernières années, un indice de sécurité est assigné à chaque ville notée.

La première ville française la plus sûre à se classer est Nice, qui est positionnée à la 194ème place. Suivent de près Bordeaux et sa 221ème place et Lyon à la 239ème. Les trois villes tournent autour d’un indice de sécurité de 55% à 59%. Bien loin des villes du Golfe, comme Doha ou Abou Dhabi considérées par les voyageurs, comme le summum de la sensation de sécurité.

Une situation alarmante pour le tourisme

Ces faisceaux d’indice bien que subjectifs, brossent tout de même un panorama du ressenti des voyageurs lorsqu’ils visitent la France.

La ville de Lyon établit son plus mauvais score depuis 2014 et Paris n’intègre même pas le top 300 des villes les plus sûres au monde, son indice de sécurité n’ayant jamais dépassé les 50%.

La palme de l’agglomération la moins sûre de France revient enfin à Marseille, où les voyageurs se sont sentis peu en sécurité. Avec 41,1% d’indice de sécurité, la cité phocéenne fait pâle figure à côté d’Abou Dhabi et ses 88,5%, ou encore Munich avec 82,4%.

source

Partager cet article

Repost0