Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

5 février 2021 20:47

EXCLUSIF – Seuls 17 % de nos concitoyens pensent que le gouvernement est à la hauteur pour assurer leur sécurité.

La crise de confiance des Français à l’égard du gouvernement pour assurer leur sécurité s’accentue. Selon le dernier baromètre Fiducial-Odoxa que dévoile Le Figaro, seuls 17 % de nos concitoyens déclarent lui faire encore confiance en matière de cambriolages et d’agressions. Soit une chute de 12 % par rapport à juillet dernier.

La multiplication des faits divers qui ont défrayé la chronique et choqué l’opinion n’est pas étrangère à cette évolution, l’une des emblématiques affaires en date étant la vidéo du tabassage, par une bande, du jeune Youriy, laissé pour mort dans le 15e arrondissement de Paris.

(…) Rappelant que «les syndicats de policiers pointent notamment une inefficacité du système judiciaire en matière de délinquance», les sondeurs sont sans appel: «Les Français les soutiennent massivement sur la question.» En effet, le baromètre révèle que 83 % d’entre eux jugent que «les condamnations ne sont pas suffisamment sévères» et ils sont 83 % à estimer qu’elles «ne sont pas bien appliquées». Résultat, pour 88 % des Français, la réponse pénale n’est pas efficace pour éviter la récidive.

(…) Le Figaro

Partager cet article

Repost0