Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

3 mars 2021 00:25

Six livres illustrés du très populaire auteur américain pour enfants Dr. Seuss ont été retirés du catalogue, car ils contenaient des stéréotypes raciaux et des représentations caricaturales, a indiqué mardi Dr. Seuss Enterprises, qui gère les droits de l’auteur décédé en 1991.

Parmi les titres écartés de la liste figurent And To Think That I Saw it on Mulberry Street, qui présente notamment un “garçon chinois”, portant un bol et des baguettes. Dans If I Ran the Zoo, des personnages aux longues moustaches apparaissent dans ce qui ressemble à une tenue traditionnelle chinoise.

Ces livres représentent des personnages de manière inappropriée et blessante“, a expliqué Dr. Seuss Enterprises, révélant que la décision du retrait a été prise l’an dernier, en accord avec l’éditeur, Penguin Random House. “Retirer ces ouvrages de la vente n’est qu’un des aspects de notre engagement et de notre plan pour s’assurer que le catalogue de Dr. Seuss Enterprises représente et soutienne toutes les communautés et les familles“, a ajouté le groupe dans un communiqué publié mardi.

Theodor Seuss Geisel (1904-1991), plus connu sous le nom de Dr. Seuss, est devenu à partir des années 1930 l’une des références les plus marquantes de la littérature pour enfants aux Etats-Unis, et ses créations se sont exportées dans de nombreux pays du monde. […]

bfmtv

Partager cet article

Repost0