Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

29 avril 2021 14:30
Ce qu'il faut retenir des annonces de Macron sur le déconfinementCe qu'il faut retenir des annonces de Macron sur le déconfinement

 

Le couvre feu en vigueur pour lutter contre le Covid-19 sera décalé à 21H00 le 19 mai, puis à 23H00 le 9 juin, avant d'être totalement levé le 30 juin, a indiqué Emmanuel Macron à la presse régionale ce 29 avril.

Dans une interview à la presse quotidienne régionale, Emmanuel Macron a annoncé un calendrier progressif de déconfinement en quatre étapes, du 3 mai au 30 juin.

Selon le Président, le couvre-feu en vigueur pour lutter contre le Covid-19 sera décalé à 21h le 19 mai, puis à 23h le 9 juin, avant d'être totalement levé le 30 juin, a indiqué Emmanuel Macron à la presse régionale ce 29 avril.

Première étape

À partir du 3 mai, les déplacements entre régions seront à nouveau autorisés sur l'ensemble du territoire. La règle des 10 kilomètres et des 30 kilomètres en journée ne sera donc plus d'actualité. Le couvre-feu fixé à 19 heures reste cependant en vigueur.

Deuxième étape

La deuxième phase consiste en la réouverture le 19 mai des commerces actuellement fermés, des musées, cinémas et théâtres, ainsi que des terrasses de bars et restaurants, mais les tables ne pourront accueillir que six personnes.

Troisième étape

Le 9 juin, c'est l'intérieur des cafés et restaurants qui pourra rouvrir, ainsi que les salles de sport. Le couvre-feu débutera alors à 23 heures.

Quatrième étape

Le 30 juin, le couvre-feu prendra fin. Le gouvernement prévoit la possibilité d'accéder à «tout événement» rassemblant plus de 1.000 personnes grâce au pass sanitaire. Cependant, les discothèques resteront encore fermées.

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS