• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

27 avril 2021 12:25

C’est la douche froide pour le maire de Meylan. Fraîchement élu, l’homme s’était mis en tête de faire rendre gorge à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX), un mouvement traditionaliste catholique, qui souhaite construire une église sur la commune.

Le tribunal administratif de Grenoble en a décidé autrement, jeudi 15 avril, en rejetant une demande en annulation d’un permis de construire accordé par une précédente majorité. À l’origine de cette requête en annulation introduite en 2018, une association de gauche, Medya, proche du maire actuel. 

Malgré ce revers administratif, Philippe Cardin s’obstine dans son refus et appelle l’État à le soutenir. « Je sollicite le soutien des représentants de l’État, du gouvernement et nos parlementaires […] et ainsi être à la hauteur de notre responsabilité de lutter contre l’obscurantisme et tous les extrémismes religieux », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse à l’issue du verdict. 

Il faut remonter deux ans et demi plus tôt pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette querelle. À l’époque, l’ancien maire LR de la commune, Jean-Philippe Blanc, vote l’autorisation de permis de construire de cette église déposée par la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.
Une autorisation d’autant plus logique que le mouvement traditionaliste y tient déjà un prieuré et un établissement privé hors contrat, l’école Saint-Pierre-Julien-Eymard, fondée en 1992. «
 La fraternité est installée depuis 25 ans sur la commune […] Nous n’en avons jamais entendue parler », explique-t-il à l’époque pour France 3 Auvergne. 

Qu’importe si la présence de ces chrétiens n’a jamais posé de problèmes à la commune, le nouveau maire, qui aime se faire peur, ne veut pas entendre parler de cette église. 

source
 
 

Partager cet article

Repost0