Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

13 avril 2021 23:52

Alison Plaumer, du mouvement environnemental mondial Extinction Rebellion, a mené une pétition pour que davantage de repas à base de plantes soient servis dans les écoles. Elle a dit à un conseil municipal de Brighton et Hove qu’il y avait un « élément raciste » dans le fait de service des produits laitiers, parce que 65% de la population mondiale est intolérante au lactose, notamment les communautés BAME (Black, Asian, and minority ethnic) sont intolérantes au lactose. Plus de 250 personnes ont soutenu la campagne jusqu’à présent.

Mais les internautes ont critiqué Mme Plaumer.

L’un d’eux a posté : “Si les gens pensent que la nourriture est raciste, ils ne sont pas qualifiés pour être près d’une école“.

Un autre a dit : “Je suis intolérant au lactose et je n’appartiens pas au groupe que vous citez, alors où voulez-vous en venir ? La nourriture ne peut pas être raciste.

Dans la pétition, elle cite les propos du professeur Michael Clark, de l’université d’Oxford : “L’agriculture animale et les industries de la pêche sont les principales causes de la déforestation, des zones mortes des océans, de la pollution de l’eau, de la perte de biodiversité et de l’extinction des espèces. En outre, l’élevage intensif constitue une menace importante pour le développement de nouvelles pandémies et pour l’apparition d’une résistance accrue aux antibactériens.

La conseillère Hills a déclaré que le conseil travaillait avec le fournisseur de nourriture scolaire Caterlink pour augmenter le nombre de plats à base de plantes au menu. Elle a déclaré que les écoles de Brighton et Hove ont actuellement deux jours sans viande toutes les trois semaines. Une option végétalienne est disponible tous les jours pour les enfants qui sont enregistrés comme végétaliens et une option sans viande est toujours disponible dans les écoles.

[…]

La pétition sur le site du conseil municipal se termine le dimanche 13 juin.

Express UK

 

Partager cet article

Repost0