Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

22 avril 2021 12:46

Un nouvel arrêté, pris dans le cadre de “l’orientation régionale directive” prévue par la loi de septembre 2018 pour une immigration maîtrisée, prévoit désormais l’orientation de 77% des demandeurs d’asile en régions, pour soulager l’Île-de-France qui accueille actuellement 46% d’entre eux. Ce même arrêté fixe aussi la capacité d’hébergement par région, selon les différents types de structures.

Du fait notamment de cette concentration en Ile-de-France, un décret examiné ce 21 avril en Conseil des ministres donne par ailleurs au préfet de police de Paris de coordination en matière d’immigration et d’asile sur l’ensemble de la région. Un préfet délégué à l’immigration sera nommé.

(…)

Un objectif de 119.978  places d’hébergement, réparties entre régions

(…)

Un rééquilibrage territorial sur le flux de réfugiés

(…)

Avec toutefois un bémol à ce dispositif : sa mise en œuvre devrait contribuer à réduire les tensions en Île-de-France mais elle ne fera pas disparaître la question des réfugiés “hors circuit”, ni celle des déboutés du droit d’asile, qui devraient rester très largement concentrés en Île-de-France.

www.banquedesterritoires.fr

A relire :

 

 

Partager cet article

Repost0