Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

5 avril 2021 21:39

La ville de Quimper est considérée, depuis jeudi dernier, “première zone de liberté pour les personnes LGBTQ+” en Europe. Une décision symbolique en réaction aux zones sans LGBT en Pologne.

Quimper est désormais la première ville en France, mais aussi en Europe, à être considérée comme une “zone de liberté pour les personnes LGBTQIA+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, intersexes et queer)”, rapportent ce lundi nos confrères de France 3 Bretagne.

Une proposition initiée par le conseiller régional et municipal Karim Ghachem et par la députée LaREM du Finistère Annaïg Le Meur, puis votée jeudi dernier en réponse aux zones sans “idéologie LGBT” revendiquées dans certaines communes en Pologne. [….]

Les villes sont nos lieux de vie, où l’on doit se sentir en sécurité. Même si la décision de Quimper est symbolique, elle montre que nous nous engageons contre les discrimations“, a encore déclaré Karim Ghachem à France 3.

Karim Ghachem se dit aussi prêt à aller “plus loin“, “en mettant en place des formations pour les agents de la commune, pour leur permettre d’accueillir les personnes en difficultés, victimes d’agressions et où l’on sait que les premiers mots sont décisifs.”

BFMTV

Partager cet article

Repost0