Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

5 mai 2021 10:25

 

INFO BFMTV – Six mois après l’attentat à la basilique de Nice, le téléphone portable de l’assaillant commence à livrer ses secrets. Des messages montrent que son projet initial était de se rendre à Paris.

L’auteur de l’attaque au couteau perpétrée le 29 octobre dernier dans la basilique Notre-Dame de Nice prévoyait initialement de se rendre à Paris pour agir, selon les messages retrouvés dans son téléphone portable par les enquêteurs. Trois personnes ont été tuées lors de cette attaque.

Selon nos informations, la police a retrouvé dans le téléphone portable de l’assaillant plus de 2000 messages permettant de retracer son parcours depuis la Tunisie jusqu’en France. Selon les données récoltées par les enquêteurs, l’homme serait passé par le trajet souvent emprunté par les migrants, soit l’île de Lampedusa, par Rome puis Vintimille en Italie avant d’arriver à Nice.

[…]

“Cet homme est venu en France dans la seule intention de frapper”, commente Samia Maktouf, avocate de parties civiles de l’attentat de Nice. La destination à l’évidence était Paris, une destination idéale pour les terroristes malheureusement.”

[…]

BFMTV

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS