Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

6 mai 2021 23:55

Les règles discriminatoires édictées par Blanquer, ministre de l’Education Nationale, et validées par le Conseil d’Etat imposent aux élèves du hors contrat de passer en présentiel toutes leurs 12 épreuves du bac alors que les élèves du public et du sous contrat n’en passeront que deux.

Or les enfants scolarisés en hors contrat ont eu à subir comme tous les autres élèves de France, les confinements, restrictions, cours en distanciel, absentéisme de leurs professeurs testés positifs au covid.

Joséphine a 16 ans. Autiste, elle a été accueillie dans une école hors contrat qui lui a permis de mener à bien son parcours jusqu’en terminale.
En avril, elle a écrit aux pouvoirs publics pour tenter de faire bouger les lignes sur les décisions iniques prises pour l’édition 2021 du baccalauréat.
Elle lance un appel au président de la République pour qu’elle puisse passer son bac dans les mêmes conditions que les autres élèves, soit en contrôle continu avec deux épreuves en présentiel.

 

 

Francesca de Villasmundo 

source

Partager cet article

Repost0