• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

27 mai 2021 09:51

Le 20 mai 2021, vers 18 h, au Géant Casino de Brest, deux individus passent en caisse sans scanner leur bouteille de vodka. Un vigile s’approche. « Sale nègre, toi tu ne devrais pas être sur terre ! », crie le plus grand des individus au vigile, avant de frapper l’agent de sécurité trois fois au niveau de la tempe et de la bouche. Les voleurs cherchent à s’enfuir, mais les deux vigiles les rattrapent. Le plus grand saisit une seringue de diabétique et tente de s’en servir. Les vigiles esquivent le coup. Et parviennent à saisir l’objet, avant de les enfermer dans le local de sécurité.

Le temps que deux policiers soit dépêchés sur place, l’intérieur du local est totalement dévasté. Lors du transfert vers le commissariat, bien que menotté, le plus grand essaie de frapper les fonctionnaires. Très virulent, il insulte la policière : « Vous, les Françaises, vous êtes toutes des putes ! ».

Afin de le maîtriser, cette dernière utilise son pistolet à impulsions électriques « en mode contact » sur l’une de ses cuisses. Il lui crache alors un molard au visage. Au commissariat, l’homme ne donne pas tout de suite sa véritable identité. Les policiers retrouvent qu’il est Tunisien, et qu’il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire depuis le 24 octobre 2020.

Ce mardi, au tribunal de Brest, en arabe, par le biais de l’interprète assermentée, le prévenu de 26 ans dit qu’il « ne savait pas bien se servir de la caisse ». Les seringues seraient tombées de sa poche. « J’avais bu huit bouteilles de 8-6 . Je suis désolé pour ce qui s’est passé », s’excuse-t-il. (…)

« J’ai l’impression que la juridiction est beaucoup plus sévère quand il s’agit de personnes irrégulières », déplore, de son côté, l’avocat de la défense, Me Quantin.

Le tribunal le condamne à neuf mois d’emprisonnement. Il lui est interdit, pendant cinq ans, de paraître sur le territoire français et de porter une arme.

Le télégramme

Partager cet article

Repost0