Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

6 mai 2021 00:19

Ce réseau pakistanais de Seine-Saint-Denis fournissait son aide pour venir en France et obtenir une carte de séjour au prix d’un travail sous-payé dans le bâtiment. Les sommes en jeu se comptent en centaines de milliers d’euros.

Seize hommes et femmes ont été mis en examen pour aide à l’entrée et la circulation d’étrangers, association de malfaiteurs et blanchiment. Ils sont soupçonnés d’avoir organisé la venue de dizaines de Pakistanais pour travailler à coût réduit sur des chantiers de la région parisienne.

(…) les forces de l’ordre découvrent qu’ils ont encaissé des centaines de chèques et des virements émanant de plusieurs sociétés de bâtiment qui semblent être des salaires. Ces émoluments étaient déposés sur les comptes bancaires des membres de ce réseau. Les passeurs avaient mis en place un système astucieux qui permettait de gagner et de blanchir des centaines de milliers d’euros.

(…) Ils recevaient aussi de nombreux appels de membres de la diaspora en mal de conseils sur leurs dossiers de régularisation en préfecture.

Pour mener à bien son entreprise, le quadragénaire bénéficiait de l’aide d’une conseillère bancaire au LCL à Aulnay-sous-Bois. « La banquière n’était pas très regardante sur la provenance des chèques et en échange elle recevait des cadeaux en vêtements et bouteilles de champagne », ajoute notre source. 

Le Parisien

Partager cet article

Repost0