Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

10 mai 2021 22:50

685 personnes sont à nouveau arrivées ce lundi matin sur l’île de Lampedusa. Au total en 24 heures, ce sont quelques 2100 exilés qui ont accosté sur cette petite île italienne au large des côtes de la Tunisie.

Euronews


 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de 1 400 migrants sont arrivés ce week-end à bord d’une quinzaine de bateaux sur la petite île de Lampedusa, dans le sud de l’Italie. Dans le même temps, des centaines d’autres personnes étaient en difficulté dans les eaux maltaises.

Un autre bateau de 20 mètres de long transportant 325 personnes a été intercepté à quelque 13 km des côtes de cette île. Des centaines d’autres migrants sont par ailleurs arrivés à bord d’embarcations plus petites.

Dans le même temps, la plateforme d’urgence téléphonique, Alarm Phone, a lancé dimanche des appels à l’aide pour recueillir les passagers de cinq bateaux transportant plus de 400 personnes au large de Malte. “La situation à bord est critique […] Un sauvetage est nécessaire maintenant !“, a souligné cette organisation.

Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie causée par le coronavirus, le mouvement de migration clandestine à partir des pays du Maghreb, notamment de la Tunisie et de la Libye, vers l’Europe se poursuit, notamment à destination de l’Italie.

Entre le 1er janvier et le 21 avril 2021, 8 604 personnes sont arrivées en Italie et 65 à Malte, tandis que 359 ont péri en route, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

InfomIgrants

Partager cet article

Repost0