Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

5 mai 2021 11:13

Une enquête avait été ouverte, confiée à la brigade criminelle de la Sûreté urbaine de Lille. Ce mardi soir, le parquet de Lille a confirmé que, tôt ce matin, les enquêteurs ont interpellé deux suspects, dont un mineur. Selon nos informations, cette opération aurait été rendue possible grâce à des images vidéo prises le soir des faits dans le quartier, où un des suspects a fini par être identifié.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. On ignore s’ils sont mis en cause pour le seul incendie, les violences contre les pompiers, ou les deux. L’enquête se poursuit.

La Voix du Nord


22/04/2021

 

 

 

Un incendie “volontaire” selon la maire de Lille Martine Aubry a partiellement ravagé l’école maternelle Béranger-Hachette de Lille ce jeudi soir. Les pompiers qui tentaient d’éteindre les flammes ont été accueillis par des tirs de mortier.

Un incendie s’est déclaré dans l’école maternelle Béranger-Hachette situé dans le quartier du Faubourg de Béthune à Lille ce jeudi vers 20h. D’importants moyens de secours sont rapidement arrivés sur place, ils ont mis une heure à lutter contre les flammes, les pompiers ont sauvé “2/3 du bâtiment” mais ils ont été la cible de tirs de mortier. La police et la police municipale ont permis de “faire retomber la tension” et d’éviter la propagation du feu. Il n’y a pas eu de blessé.

 

 

 

 

 

 

Depuis plusieurs jours, plusieurs villes de la Métropole Européenne de Lille, Wattignies, Tourcoing, Marcq-en-Baroeul et Lille connaissent des soirées agitées avec des tirs de feux d’artifices et des affrontements avec les forces de l’ordre. Une vingtaine de personnes ont été interpellées.

Source France bleu

Partager cet article

Repost0