Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

18 mai 2021 16:38

Nantes. Malversations à la direction de la Folle journée : 236 478 euros détournés

C’est un chiffre que personne ne connaissait encore : le cabinet KPMG a révélé que la somme de 236 478 euros aurait été détournée par Joëlle Kerivin, ex-directrice de la SAEM Folle journée….

Ouest France

Démission de Joëlle Kerivin, directrice de La Folle Journée suite à des mouvements irréguliers sur les comptes

La ville de Nantes porte plainte contre la directrice de La Folle Journée, Joëlle Kerivin, après un audit réclamé par la mairie montrant certaines “irrégularités comptables”. Antoine Pecqueur revient sur cette affaire.
Antoine Pecqueur a pu s’entretenir hier au téléphone avec Aymeric Seassau, l’adjoint à la culture de la ville de Nantes et qui est aussi à ce titre président du conseil d’administration de La Folle journée. Il a pu nous apporter certains éclairages.
Déjà, rappelons-le, La Folle Journée est une société d’économie mixte, dirigée depuis 2015 par Joëlle Kerivin. La même Joëlle Kérivin occupe une autre fonction: elle est présidente de l’Espace Simone de Beauvoir, également à Nantes, une association dédiée au féminisme.
Et si on vous parle de cette autre structure, c’est parce que c’est par ce biais que tout s’est déclenché. A la fin du mois de janvier, il y a eu une non certification des comptes de l’Espace Simone de Beauvoir. C’est extrêmement rare qu’un expert comptable ne certifie pas.

La ville a donc décidé de commander un audit à un cabinet indépendant KPMG sur les deux structures dirigées donc par la même personne: à savoir l’Espace Simone de Beauvoir et La Folle Journée. L’audit est rendu un mois plus tard, début mars….

 

Que dit précisément cet audit ? 

L’audit fait état de mouvements irréguliers sur les comptes, de sommes anormales: des avances sur salaires, sur frais de représentation. Ces mouvements troubles convergent vers une seule et même personne : Joëlle Kerivin. 

France Culture

Partager cet article

Repost0