Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

5 mai 2021 17:01

L’imposant buste en marbre du maréchal napoléonien Louis-Nicolas Davout (1770-1823), réalisé par François-Joseph Bosio, trône au milieu de documents d’époque, de tableaux, épaulettes ou encore un service de campagne, dans deux petites salles situées au premier étage du service culturel de la ville de Savigny-sur-Orge (Essonne).

Alors que la France commémore les 200 ans de la mort de Napoléon Bonaparte, plusieurs élus de droite et du centre ont organisé sur place, ce mercredi, un rassemblement pour s’opposer à la fermeture de ce petit musée. Ouvert en 2008, son avenir doit être scellé ce jeudi, au cours du conseil municipal, où une motion sera mise au vote.

(…)

C’est justement sur la fréquentation de ce lieu que le nouveau maire, Jean-Marc Defrémont (EELV), s’est appuyé pour prendre cette décision. « Il y a très peu de visites et cela fait des années que c’est ainsi, assure l’élu. Nous n’allons pas maintenir un musée qui n’accueille que quatre personnes par an. Je n’y ai d’ailleurs jamais vu un membre de l’association, avec qui je n’ai jamais eu de contact depuis ma prise de fonction (NDLR : en juillet 2020). »

 

www.leparisien.fr

Partager cet article

Repost0