Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

3 juin 2021 10:49

Selon un sondage de l’Institut d’études CSA pour CNEWS

[…]

 

 

 

 

 

 

En étudiant les résultats détaillés d’un peu plus près, on constate que la part d’hommes et de femmes est plutôt équivalente du côté du «oui» (respectivement 65% d’hommes et 68% de femmes) comme du côté du «non» (35% contre 32%).

Le «oui» l’emporte dans toutes les classes d’âge, mais il est le plus marqué chez les 35-49 ans, qui ont répondu par l’affirmative à 70%. Chez les 18-24 ans la question fait davantage débat, avec 56% de «oui» contre 44% de «non». D’ailleurs, la majorité des plus jeunes (59%) a opté pour une réponse nuancée : 24% de «oui, plutôt» et 35% de «non, plutôt pas».

[…]

 

De ce côté de l’échiquier politique il n’y a presque pas de débat, avec seulement 17% de «non» sans compter l’extrême droite et 15% avec. Il faut regarder du côté des sympathisants du Rassemblement national pour observer la part la plus importante de réponses affirmatives, à 90%, dont 80% d’interrogés «tout à fait» convaincus.

CNews

Partager cet article

Repost0