Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

26 juin 2021 16:53

La tension retombe à peine dans les rues de Wurtzbourg (Bavière), en Allemagne, après qu’un individu muni d’un couteau a tué au moins trois personnes et gravement blessé au moins cinq autres ce vendredi 25 juin après-midi.

Des témoins mentionnent le cri « Allahou akbar ». Selon les informations du journal Le Monde, le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional de Bavière, Joachim Herrmann, a précisé que le pronostic vital de certains d’entre eux était encore engagé dans la soirée.

Le suspect a lui été appréhendé par les forces de l’ordre bavaroise. Il a été blessé à la jambe par les tirs de la police. Une source déclare que « rien n’indique la présence d’un second suspect ».

 

Un Somalien de 24 ans

D’après les autorité locales, l’assaillant serait un Somalien de 24 ans, récemment sorti d’un hôpital psychiatrique, où il avait été interné après « s’être fait remarquer » à cause d’un comportement étrange, rapporte Le Monde.

Joachim Herrmann explique que « l’enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l’islamisme ou à l’état psychique ». Le jeune homme serait arrivé sur le territoire en tant que migrant en 2015.

Les témoins accusent l’extrême brutalité de la tuerie, débutée vers 17 heures, en plein centre-ville. Le ministre de Bavière a tenue à rendre hommage aux passants qui ont voulu stopper l’agresseur.

source

Partager cet article

Repost0