Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

8 juin 2021 19:39

L’association SOS Méditerranée est connue pour soutenir les filières d’immigration en provenance de la Méditerranée, le conseil départemental de Toulouse vient de lui accorder une nouvelle subvention.

Soutenir l’immigration. C’est le crédo de l’association SOS Méditerranée connue pour ces coups d’éclats en faveur du sauvetage de migrants en mer Méditerranée. « La Méditerranée est actuellement la route migratoire la plus meurtrière au monde.

 

 

Nous ne pouvons fermer les yeux sur cette réalité qui nous rappelle combien la dignité et la valeur humaine doivent rester au cœur de nos préoccupations », indique Georges Méric, président du conseil départemental de Haute-Garonne à nos confrères de La Dépêche, lundi 7 juin.

Si le geste est bienveillant, l’action à long terme peut être néfaste, en effet l’association est souvent l’objet de critiques car elle favoriserait par la même les filières d’immigration illégale et encouragerait les candidats à la traversée vers l’Europe et donc les naufrages.

Un financement public

Il se trouve que cette association d’ordre privé est soutenue par des acteurs publics à l’image du conseil départemental de Haute-Garonne, qui vient de voter une subvention de 100 000 euros de soutien à l’association.

En pleine campagne pour sa réélection, Georges Méric et le conseil départemental, réitèrent leur soutien à l’antenne toulousaine de l’association qui avait déjà perçu, l’année passée, une aide financière « pour la mise en place de nouvelles actions de sensibilisation en milieu scolaire autour de la solidarité et de leurs missions de sauvetage en mer », intervient-il en conclusion.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS