Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

15 juin 2021 21:21

Le navire Aeolus, qui effectue des forages en vue de l’installation de 62 éoliennes en baie de Saint-Brieuc, a rejeté 100 litres d’huile à la mer le lundi 14 juin.

Une nappe de 16 kilomètres de long sur trois de large a été repérée. Un bâtiment de lutte anti-pollution arrive sur zone ce mardi. Le lundi 14 juin à 6h30, le commandant de l’Aeolus contacte le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Corsen pour signaler une fuite d’huile de 100 litres.

Ce navire de 138 mètres de long est arrivé en baie de Saint-Brieuc le 3 mai 2021 pour effectuer des forages avant l’installation du parc éolien en mer.

“La pollution, d’abord observée par le satellite Cleanseanet, puis confirmée par un avion des Douanes à 14h20, a provoqué une nappe de 16 kilomètres de long et 2,7 de large”, indique ce lundi soir la préfecture maritime de l’Atlantique.

Dès son arrivée en baie de Saint-Brieuc, l’Aeolus avait provoqué la colère des pêcheurs opposés au projet de parc éolien.

France Bleu

Partager cet article

Repost0