Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

26 juin 2021 11:14

L’auteur aurait d’abord demandé un couteau à une vendeuse dans un magasin façon Foir’Fouille, puis s’est simplement servi dans le service des produits ménagers avant de commencer à planter les gens.

De là, le suspect a couru dans une caisse d’épargne et dans la rue. Des témoins disent qu’il a poignardé des passants au hasard. Au moins trois personnes sont mortes, toutes dans le magasin Woolworth. Cinq autres ont été grièvement blessés – deux sont en danger de mort, et d’autres blessés plus légers ont des gens qui voulaient stopper l’homme au couteau avec courage. Parmi les victimes, on compte principalement des femmes.

Bild


Würzburg – Allemagne | Photo : Fabian Gebert

L’agresseur a été interpellé, a précisé la police assurant qu’il n’y avait aucun danger pour la population. Il a été maîtrisé par un tir dans les jambes de la police. Il aurait, selon un témoin, crié lors de son acte «Allah Akbar» (Allah est grand), mais il avait été aussi récemment interné en hôpital psychiatrique après «s’être fait remarquer» par un comportement étrange, a indiqué à la presse le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional de Bavière, Joachim Herrmann. «L’enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l’islamisme ou à l’état psychique» de l’agresseur, a-t-il ajouté. L’homme, arrivé comme migrant en 2015 en Allemagne, a en tout cas agi avec une «extrême brutalité», commettant cette tuerie en plein centre-ville dans des magasins et une agence bancaire, a-t-il dit.

Le ministre a précisé que le pronostic vital de certains des blessés était encore engagé. «Nous prions pour eux», a ajouté Joachim Herrmann.

Le Figaro


Selon la police, l’auteur présumé est un Somalien de 24 ans. Il vivait à Würzburg, a déclaré un porte-parole de la police sur place vendredi soir.

Le Somalien était connu de la police, a-t-il ajouté. Herrmann : “Il a déjà attiré l’attention auparavant et a été admis de force en traitement psychiatrique. Ce qui est clair, en tout cas, c’est qu’il ne semble pas qu’il y ait d’autres auteurs.”

Selon le ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann (64 ans, CSU), un petit garçon a également été blessé dans l’attaque au couteau. Son père a probablement été tué, a déclaré le politicien de la CSU.

Et il n’y a toujours pas de soupir de soulagement pour les proches des blessés graves, a-t-il dit. “Dans le cas des blessés les plus graves, il n’est pas encore certain pour tous qu’ils survivront“, a déclaré M. Herrmann.

Bild


Ministre-président de Bavière : Des nouvelles terribles et choquantes de Würzburg : nous pleurons avec les victimes et leurs familles. Nous craignons et espérons avec les blessés. Merci à la police d’être intervenue rapidement.

L’auteur présumé de l’attentat a été maîtrisé et arrêté. “Nous n’avons aucune indication sur d’autres auteurs”, a déclaré un porte-parole de la police. Le danger pour la population est écarté, a-t-il ajouté. Rien n’était initialement connu sur les motivations possibles de l’homme arrêté.

Selon les premières constatations, l’homme avait attaqué des passants dans le centre ville pour des raisons encore inconnues. Selon ses propres informations, la police a été alertée vers 17 heures.

NW


Un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau – au moins trois personnes sont mortes, six autres ont été grièvement blessées. Le suspect a été arrêté par une balle dans la jambe.

Bild


 


Un homme armé d’un couteau a attaqué plusieurs personnes en pleine rue, dans le centre-ville de Würzburg, en Bavière (Allemagne), ce vendredi soir. Le premier bilan fait état d’au moins trois morts et six blessés graves.

Attaque à l’arme blanche dans les rues de Würzburg. Un homme armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs personnes. Les médias allemands donnent un premier bilan de trois morts et six blessés graves. Les autorités n’ont pas encore confirmé cette information.

L’assaillant a été neutralisé d’un tir de la police au niveau d’une jambe selon le quotidien Bild. Plusieurs vidéos amateurs ont été publiées sur les réseaux sociaux, on y aperçoit de nombreuses personnes qui tentent de stopper l’agresseur.

Actu17


Au moins 3 morts et 6 blessés à Würzburg (Bild)


Nous avons un suspect en garde à vue. Il n’y a actuellement aucune indication d’un second auteur. Il n’y a AUCUN danger pour la population ! Veuillez vous abstenir de toute spéculation – de plus amples informations suivront.


Plusieurs personnes ont été blessées lors d’un incident dans le centre-ville de Würzburg, selon la police. Une importante opération de police est en cours.

Cependant, il n’y a plus de danger pour la population, a déclaré la police. Les zones du centre ville ont été fermées.

Bild


Un crime violent a apparemment eu lieu dans le centre-ville de Wuerzburg. La police fait état de plusieurs blessés. Il n’y a plus de danger pour la population. Selon des rapports non confirmés, il y a aussi des morts.

Un crime violent a apparemment eu lieu sur la place Barbarossa à Wuerzburg. La police a fait état de plusieurs victimes. Il n’y a plus de danger pour le public. La police a bouclé la scène.

Selon des informations non confirmées, il pourrait y avoir plusieurs blessés et deux morts après une agression au couteau. L’agresseur aurait été abattu par la police.

La circulation des trams est actuellement suspendue en raison de l’opération de police à Barbarossaplatz. Les lignes de bus 6 et 16 sont également concernées. Les autres lignes de bus fonctionnent régulièrement, et un SEV a également été mis en place pour les trams.

BR.DE

Partager cet article

Repost0