Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

31 juillet 2021 00:22

En France, un isolement de dix jours est obligatoire pour les voyageurs sans passe sanitaire qui arrivent des “zones rouges” à cause du Covid-19. A Nancy, la police s’assure du bon respect de cette mesure.

 

Les voyageurs de retour en France doivent se conformer à des temps de quarantaine de dix jours, s’ils arrivent de territoires classés “zone rouge” et s’ils n’ont pas de passe sanitaire complet. France 3 a suivi à Nancy le travail des policiers chargés de contrôler que les arrivants remplissent bien leur obligation d’isolement.

Si la personne concernée n’est pas à son domicile, les fonctionnaires peuvent infliger entre 1 000 et 1 500 euros d’amende. Ceci ne s’applique pas entre 10h et midi, période où la personne peut prendre l’air et faire ses achats. « La plupart des voyageurs sont étonnés mais comprennent ces mesures.

On va au domicile de la personne, on vérifie qu’elle est bien là et on lui demande sa pièce d’identité,” commente le commissaire Joanna Paredes. Il arrive que certains jouent avec le feu : “Sur quinze personnes contrôlées hier, mercredi 28 juillet 2021, cinq n’étaient pas chez elles », explique-t-elle.

 

Les zones rouges sont définies par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Les pays et territoires en zone « rouge » sont ceux où le virus circule de manière active. Définis par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ces pays sont : l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Bangladesh, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l’Indonésie, les Maldives, le Mozambique, la Namibie, le Népal, Oman, le Pakistan, le Paraguay, la République démocratique du Congo, la Russie, les Seychelles, le Sri Lanka, le Suriname, l’Uruguay, la Tunisie et la Zambie.

source

Partager cet article

Repost0