Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

5 août 2021 11:02

Après le personnel soignant, c’est au tour des sapeurs-pompiers de monter au créneau. Un des syndicats majeurs de pompiers professionnels vient d’annoncer ce 4 août qu’il déclenchera une grève pour protester contre l’obligation vaccinale prévue par le gouvernement. Son président, Xavier Boy, témoigne à notre micro.

«Nous demandons le retrait de cette obligation vaccinale pour les sapeurs-pompiers.» Président de la Fédération autonome des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés (FA/SPP-PATS), Xavier Boy entend entrer en grève avec son syndicat dans «la nuit du lundi 9 au mardi 10 août». Date à laquelle la loi imposant la vaccination obligatoire pour les sapeurs-pompiers devrait entrer en vigueur. 

«Des sapeurs-pompiers ne souhaitent pas être vaccinés avec des vaccins sur lesquels on manque de certitudes. Cette obligation vaccinale porte atteinte au principe de liberté de choix», précise Xavier Boy à notre micro. 

Dans un communiqué adressé aux parlementaires le lundi 19 juillet, sept syndicats de sapeurs-pompiers demandaient déjà le retrait de l’obligation vaccinale pour leur profession. Une mobilisation qui s’ajoute à celle du personnel soignant, dont une partie a d’ores et déjà déclaré qu’elle rendrait sa blouse en cas de promulgation de la loi sanitaire. Entretien.

 

source

 

Partager cet article

Repost0