Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

11 octobre 2021 17:47

 

10/10/21

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric Zemmour n’est toujours pas officiellement candidat à l’élection présidentielle. Mais selon nos informations, son équipe prépare activement une autre campagne électorale qui commencera dès le 25 avril, au lendemain du second tour de la présidentielle : les élections législatives de 2022.

Voilà une étape cruciale qui permettra de structurer et financer la future formation politique d’Eric Zemmour. C’est aussi une preuve de plus que l’ex-journaliste du Figaro n’a jamais considéré son aventure élyséenne comme un aller-retour, mais plutôt comme un aller sans retour.

« Bien sûr que l’on veut des circonscriptions ! », s’est écriée il y a quelques jours Sarah Knafo, conseillère spéciale du polémiste et aujourd’hui de facto sa directrice de campagne, en réponse à une personne qui l’interrogeait sur ce sujet. La stratégie de l’essayiste de la droite radicale tient en trois mots. C’est l’union des droites – le rêve de la droite « hors les murs » depuis des années, et jusqu’à présent une chimère.

La règle des trois tiers. Un proche évoque la règle des trois tiers pour cette future campagne législative : « Un tiers Les Républicains (LR), un tiers Rassemblement national (RN, ex-Front national), un tiers droite hors les murs et de nouveaux profils ». « On veut vraiment l’union des droites pour cette campagne-là », confirme un autre membre de son entourage, quand le candidat putatif clame sur les plateaux qu’il est le RPR réincarné.

Sa campagne solitaire, sans formation politique et sans alliés, offre de nombreux angles d’attaque à ses adversaires. Fin septembre, lors d’une réunion stratégique, Marine Le Pen s’est demandé devant des proches : « Pourquoi on n’attaque pas Zemmour sur le fait qu’il n’a rien de prévu pour les législatives ? Où sont ses candidats ? »

Pour Eric Zemmour, l’enjeu est crucial. Il s’agit tout simplement de créer ex nihilo un parti politique qui offrira une étiquette aux candidats qui porteront la bannière du candidat-journaliste. Mais plusieurs questions stratégiques se posent au sein de l’équipe de campagne. […]

L’Opinion

 

Partager cet article

Repost0