Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

16 octobre 2021 16:12
Plusieurs manifestations, notamment à l’appel des Gilets jaunes et des opposants au pass sanitaire et à la hausse des prix des carburants, se tiennent ce samedi 16 octobre à Paris, et dans d'autres villes de France, pour le 14e week-end de mobilisation consécutif.
Après de nombreux appels à manifester sur les réseaux sociaux, plusieurs marches ont été organisées ce samedi 16 octobre dans la capitale pour protester notamment contre la politique sanitaire du gouvernement et la hausse des prix du carburant.
Il s'agit du 14e week-end de mobilisation contre le pass sanitaire en France.
Selon les médias, un cortège, qui réunit des Gilets jaunes, devrait aller de Bastille vers la place de Catalogne.
D’autres manifestations parisiennes rassemblent les opposants au pass sanitaire. Le chef de file des Patriotes, Florian Philippot, organise notamment un nouveau "défilé pour la liberté", le premier après que les tests de dépistage du Covid-19 sont devenus payants le 15 octobre pour les Français non vaccinés hors motifs médicaux.
Ce cortège devrait partir de la place du Trocadéro pour se diriger vers la place Jacques-Rueff.
Deux autres marches devraient commencer place de Clichy et place de la Bourse pour se rendre respectivement à la fontaine des Innocents, à Châtelet et à l’hôpital Saint-Antoine, précise ActuParis.
Selon le ministère de l'Intérieur, 45.300 personnes ont défilé le 9 octobre sur l'ensemble du territoire pour protester contre le pass sanitaire, contre 47.935 le 2 octobre.
 
SOURCE

Partager cet article

Repost0