Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

4 octobre 2021 18:09
À l’heure d’un prolongement éventuel du pass sanitaire, faut-il prendre au sérieux les menaces sur les libertés individuelles soulevées par les manifestants antipass? Éléments de réponse avec le politologue Stéphane Rozès.
«Les Français ne sont pas opposés à la mutualisation des données de santé, mais il leur faut une discussion préalable. Or cet échange n’a pas eu lieu et à l’inquiétude sanitaire est venue se superposer une inquiétude sur les libertés individuelles», analyse Stéphane Rozès à notre micro.
Invité de Sputnik donne la parole, le politologue commente l’annonce par le gouvernement d’un prolongement éventuel du pass sanitaire. Plus largement, l’enseignant à Science Po et à HEC voit dans l’ensemble des mesures de restriction prises par le gouvernement la preuve manifeste d’un changement d’époque en cours.
 
 
«Notre rapport aux libertés individuelles» est en pleine mutation, «les sociétés entrent dans une nouvelle phase», prophétise Stéphane Rozès à notre micro.
Pour celui qui est aussi président de Cap (Conseils, analyses et perspectives), «nous observons un retour du politique». De même que le retour d’une prééminence «des disciplines collectives sur les libertés individuelles».
 
SOURCE

Partager cet article

Repost0