Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

26 novembre 2021 22:34

Le pape François, qui effectue la semaine prochaine une visite à Chypre, prévoit de ramener un certain nombre de migrants à Rome, ont déclaré vendredi des responsables chypriotes.

Attendu sur l’île méditerranéenne du 2 au 4 décembre, le souverain pontife souhaite organiser un voyage permettant à des migrants dont le nombre n’a pas été précisé de rejoindre Rome, a déclaré à des journalistes le porte-parole du gouvernement chypriote, Marios Pelekanos.

En 2013, le pape avait ramené à Rome trois familles syriennes de Lesbos (Grèce), principal point d’entrée des migrants en Europe. Il retournera sur l’île grecque début décembre, à l’issue de sa visite à Chypre.

Ce geste confirme également «que le Vatican reconnaît le problème auquel est confrontée la République de Chypre aujourd’hui, en raison de l’augmentation des flux migratoires», a ajouté Marios Pelekanos.

Ce dernier a réitéré l’appel de Chypre à «une répartition plus équitable (des migrants) entre les États membres de l’UE, afin d’atténuer le problème dans les pays de première ligne». Chypre affirme être confrontée à une «crise migratoire» et cherche à suspendre les demandes d’asile des personnes entrant illégalement sur son territoire.

Selon le gouvernement, la République de Chypre compte le nombre le plus élevé de premières demandes d’asile des 27 membres de l’UE par rapport à sa population de près d’un million d’habitants.

(…) Le Figaro

Partager cet article

Repost0