Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

18 décembre 2021 11:46
Le gouvernement s’apprête à annoncer une nouvelle batterie de restrictions sanitaires. Pour le virologue Jean-Michel Claverie, la possible résistance du variant Omicron aux vaccins démontre le fiasco du "tout vaccinal" en France. Entretien.
 
"C’est une idéologie que de vouloir arrêter la circulation du virus, surtout quand on sait maintenant que le vaccin n’empêche pas la transmission!", fustige le Pr Jean-Michel Claverie devant les caméras de Sputnik.

Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) vient de se prononcer en faveur de l’ouverture de la vaccination contre le Covid à tous les enfants de 5 à 11 ans en France. Pour le Pr Claverie, virologue au Laboratoire Information Génomique et Structurale (IGS), cette décision n’est absolument pas légitime au regard du très faible nombre de cas graves dans cette tranche d’âge.
Pis, selon lui, le fait que l’efficacité des différents vaccins pour empêcher la transmission du virus soit finalement plus faible qu’anticipé (entre 34% et 50% selon les études le plus récentes) montre l’échec de la stratégie du "tout vaccinal" décidée en France.
 
"Personne n’ose le dire, mais on est en train de nous vendre un vaccin qui est un échec! On nous a vendu quelque chose qui ne marche pas. Je pense qu’il faut rapidement changer de stratégie, avec des vaccins à virus atténués ou avec des médicaments antiviraux", plaide le Pr Claverie.
source

Partager cet article

Repost0