Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

1 janvier 2022 18:34

Dans cet article, je vous propose une vue d'ensemble d'un assassinat.
L'assassinat est toujours fait pour éliminer une personne ou certaines personnes dans le but de créer la peur parmi les gens.
Un assassinat est un meurtre (homicide volontaire) commis avec préméditation ou d'autres circonstances considérées comme aggravantes. La terreur est parfois effectuée par un groupe extrême et parfois par les gouvernements fascistes.

Les groupes extrêmes avec des objectifs personnels décident d'éliminer les personnes qui possèdent une autorité intellectuelle ou scientifique. Et ici, nous n'avons pas l'intention de parler d'eux.

Maintenant, nous voulons dire la vérité et que des gouvernements y jouent un rôle. L'assassinat est un mauvais signe pour quiconque.

Donc, dans la plupart des cas, les gouvernements ne sont pas directement impliqués dans un assassinat, mais ils servent ceux qui gèrent leurs plans.
Ceci peut-être parce qu'ils n'aiment pas formellement mentionner leur nom dans ces actes laids et sales.

Voici 10 assassinats qui ont majoritairement changé le cours de l'histoire:

1. John F Kennedy

2. Mk Gandhi

3. Abraham Lincoln

4. Martin Luther King Jr

5. Malcolm x

6. Robert F Kennedy

7. Benazir Bhutto

8. Franz Ferdinand

9. Alexandre Litvinenko

10. Qassem Soleimani

Toutes ces personnes ont été assassinées, mais l’assassinat de Qassem Soleimani est bien différent des autres. Parce que dans son assassinat, les États-Unis ont explicitement reconnus qu'ils avaient planifié ce meurtre et ont défendu leur action dans le monde entier.

C'est alors que Qassim Soleimani était officiellement commandant militaire. L'assassinat de Qassem Soleimani, général iranien, a eu lieu le 3 janvier 2020 par l'armée américaine sur l'aéroport international de Bagdad.

"Un drone MQ-9 Reaper prend pour cible un convoi où ont pris place Qassem Soleimani et le chef des Kataeb Hezbollah, Abou Mehdi al-Mouhandis, venu l'accueillir".
Tous deux sont tués ainsi que plusieurs autres officiers iraniens et miliciens irakiens. Cet assassinat constitue l'un des épisodes de la crise qui oppose les États-Unis et l'Iran depuis la fin décembre 2019.
Il entraîne des représailles iraniennes comme l'opération Martyr Soleimani.

Au niveau mondial, dans des conditions de paix c’est une catastrophe que des soldats d'un pays  assassinent publiquement le commandant militaire d'un autre pays. Ce comportement met en danger la sécurité mondiale car il peut être un début pour les conflits militaires et une guerre mondiale.

À la fin, l'assassinat de Qassem Soleimani n'est pas bon pour notre monde moderne. Alors que les États-Unis se  sont permis de tuer un commandant, officier populaire d'un autre pays.

C'est un danger pour l'équilibre de ce monde et tous doivent savoir que l'impérialisme des États-Unis ne respecte pas les droits des autres pays. Ils ne pensent qu'à leur propre intérêts ignorant le droit international, et personne n'ose protester de peur des représailles.

Aujourd'hui beaucoup de pays s'étonnent du soutien d'un pays comme la France aux décisions des États-Unis.
La France ne devrait pas défendre cette action terroriste à tout prix.

Il est logique d'entretenir de bonnes relations pour améliorer nos échanges économiques avec les États-Unis, sans pour autant soutenir des assassinats.
Des pays comme la Turquie, l'Iran, la Chine et la Russie sont de bons exemples d'indépendance dans leurs positions politiques.
 

La France a toujours soutenu les États-Unis et la communauté internationale regarde la France comme le jouet de l'impérialisme américain.

 

auteure : 

Michelle Toussaint
@MichelleTouss20
Journaliste chez
 

Partager cet article

Repost0