Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

9 février 2022 20:24

Michel-Ange Flori: « Nous ne sommes plus le pays des droits de l’homme »

L’interview avec Michel-Ange Flori, afficheur varois controversé qui a placardé sur un immense panneau d’affichage une photo d’Emmanuel Macron en Hitler l’année dernière.

La guerre au Yémen continue, l’Arabie Saoudite tue des enfants, des femmes et des hommes. Pourquoi pensez-vous que certains pays, comme la France, sont restés silencieux face à ces crimes ?

La guerre au Yémen est un terreau d’affrontements entre chiites et sunnites , la coalition saoudienne est en phase avec son irrespect de la vie, le journaliste découpé en morceaux dans l’ambassade Saoudienne à Ankara, en est le dernier exemple médiatique.

 La France réagit en fournisseur qui ne veut pas froisser son client , elle se tait .

La France est complice de l’Arabie saoudite dans le meurtre d’enfants français. quel est votre opinion?

Nous ne sommes plus le pays des droits de l’homme, nous ne sommes plus que celui où a été prononcé la déclaration des droits de l’homme.

Comment pouvons-nous condamner les crimes de l’Arabie saoudite comme un citoyen ?

C’est différent. Agir contre les saoudiens c’est choisir Téhéran, devant ce choix je m’abstiens. Même si je crois plus en l’Iran dont la population me paraît mieux comprendre les enjeux démocratiques.

 

article de Michelle Toussaint @MichelleTouss20

 

 

 

lire aussi : 
https://francais.rt.com/international/95445-peninsule-arabique-paris-annonce-soutien-militaire-renforce-aux-emirats-arabes-unis


 

Partager cet article

Repost0