• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

22 mars 2022 13:22

Le président des Etats-Unis a considéré qu'il revenait aux principaux acteurs de l'économie américaine la mission de «diriger le nouvel ordre mondial».

Il a déclaré qu'il entendait «unir le reste du monde libre» avec cet objectif.

Intervenant le 21 mars devant des chefs d'entreprise du puissant lobby américain Business Roundtable, le président des Etats-Unis Joseph Robinette Biden s'est exprimé sur l'état actuel de l'économie américaine, évoquant plusieurs secteurs où il souhaitait voir son pays «gagner la compétition du XXIe siècle».

Nous allons vers un nouvel ordre mondial, et nous devons le diriger. Et nous devons unir le reste du monde libre pour le faire «Nous sommes à un point d'inflexion, je crois, dans l'économie mondiale, pas seulement l'économie mondiale, dans le monde : cela se produit toutes les trois ou quatre générations», a en outre déclaré l'actuel locataire de la Maison Blanche, avant de vanter «l'ordre mondial libéral» mis en place dès la moitié du XXe siècle.

«Beaucoup de gens sont morts, mais ce n'est pas le chaos», a-t-il ajouté.

Et Joseph Biden de poursuivre : «Maintenant, c'est un moment où les choses changent. Nous allons vers un nouvel ordre mondial, et nous devons le diriger.
Et nous devons unir le reste du monde libre pour le faire.»

La Business Roundtable figure outre-Atlantique comme une organisation particulièrement influente sur les politiques publiques. En avril 2021, elle s'était vivement opposée à l'augmentation des impôts des entreprises annoncée par le président démocrate.

SOURCE

Partager cet article

Repost0