Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

11 janvier 2023 16:32
"Un tout petit aperçu" du financement européen au profit de Kiev, c’est ainsi que certains internautes français ont qualifié la fête que les Ukrainiens ont organisée dans un restaurant de luxe à la station de ski française de Courchevel. Sur des images devenues virales, ils s’amusent en grande pompe.
Des vidéos montrant des Ukrainiens faisant farouchement la fête à Courchevel font le tour des réseaux sociaux français. Les internautes dénoncent le fait que ces personnes soient en vacances - vraisemblablement onéreuses - alors que l’Union européenne, dont la France, transfère à l’Ukraine des "dizaines de milliards d’euros".
Ces vidéos qui sont devenues virales ont été tournées dans le restaurant de luxe Bagatelle dans la célèbre station de ski française. Les fêtards brandissent des drapeaux ukrainiens sous des chansons de rap.
Plusieurs ont déploré que tout cela se fasse avec "le pognon des contribuables français".
"Tous ces mecs, ils sont pas au front? Avec quel argent ils peuvent se payer le luxe de faire du ski à Courchevel alors que Zelensky dépouille la France de ses euros et armement", a lancé un utilisateur.
 
"C’est un tout petit aperçu de la façon dont ces mafieux utilisent les dizaines de milliards d’euros que l’UE donne à leur état factice", fait remarquer un autre.
Un moyen exceptionnel pour demander davantage d’aide occidental, observent certains.
 
"En vacances à Courchevel, la mafia de Kiev profite d’une pause entre deux pistes pour soutenir les soldats ukrainiens du front et appeler à davantage d’aide de l’Occident."

Partager cet article

Repost0