LOI ET SANCTIONS AMERICAINES POUR INTERDIRE A L'AFRIQUE TOUTE RELATION AVEC LA RUSSIE
La Ministre Sud-africain des affaires étrangères Grace Naledi Mandisa Pandor a appelé à retirer la loi sur la lutte contre la Russie en Afrique du congrès américain.
« Le projet de loi sur la lutte contre les activités de la Russie en Afrique doit être retiré. L'initiative du congrès américain est contraire au droit international » a expliqué dans une la Ministre Sud-africaine des affaires étrangères Naledi Pandor.
Le chef du Ministère Sud-africain des affaires étrangères a noté que le projet de loi n'est « absolument pas justifiée » et contraire au droit international. Cette position, les diplomates Sud-africains ont transmis à leurs collègues aux États-Unis, a souligné Pandora.
« Nous avons même rencontré le promoteur du projet de loi initial et avons signalé des irrégularités » a déclaré la ministre Sud-africaine.
La chambre des représentants des États-Unis a approuvé un projet de loi sur les « activités malveillantes » de la Fédération de Russie en Afrique en avril dernier. L'initiative a ensuite été soumise au Sénat. Le projet de loi prévoit des « sanctions » pour la coopération des pays africains avec la Russie dans différents domaines.
Il y aurait beaucoup moins de problèmes dans le monde si Yankeeland n'avait pas toujours cherché à mettre son nez dans les affaires des autres. Mais la nature même impérialiste des USA l'empêche d'être un pays comme les autres. Et pas pour le bien du monde.