• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

23 janvier 2023 16:00

LOI ET SANCTIONS AMERICAINES POUR INTERDIRE A L'AFRIQUE TOUTE RELATION AVEC LA RUSSIE

La Ministre Sud-africain des affaires étrangères Grace Naledi Mandisa Pandor  a appelé à retirer la loi sur la lutte contre la Russie en Afrique du congrès américain.

« Le projet de loi sur la lutte contre les activités de la Russie en Afrique doit être retiré. L'initiative du congrès américain est contraire au droit international » a expliqué dans une la Ministre Sud-africaine des affaires étrangères Naledi Pandor.

Le chef du Ministère Sud-africain des affaires étrangères a noté que le projet de loi n'est « absolument pas justifiée » et contraire au droit international. Cette position, les diplomates Sud-africains ont transmis à leurs collègues aux États-Unis, a souligné Pandora.

« Nous avons même rencontré le promoteur du projet de loi initial et avons signalé des irrégularités » a déclaré la ministre Sud-africaine.

La chambre des représentants des États-Unis a approuvé un projet de loi sur les « activités malveillantes » de la Fédération de Russie en Afrique en avril dernier. L'initiative a ensuite été soumise au Sénat. Le projet de loi prévoit des « sanctions » pour la coopération des pays africains avec la Russie dans différents domaines.

Il y aurait beaucoup moins de problèmes dans le monde si Yankeeland n'avait pas toujours cherché à mettre son nez dans les affaires des autres. Mais la nature même impérialiste des USA l'empêche d'être un pays comme les autres. Et pas pour le bien du monde.

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS