Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

22 janvier 2023 23:17

Pétrole russe mélangé à Singapour puis réexporté

La demande de réservoirs de stockage de pétrole à Singapour augmente en raison de l'augmentation des flux de pétrole russe qui est expédié dans le pays, puis mélangé avec d'autres qualités et réexporté à l'échelle mondiale, rapporte Bloomberg. 

En mars, 321.000 barils de pétrole et de produits pétroliers ont été livrés à Singapour depuis la Russie, tandis que le montant livré en juillet était de près de 3 millions.

Des volumes accrus de produits pétroliers russes entrant dans les réservoirs de Singapour sont susceptibles d'être réexportés vers les marchés d'Asie du Nord-Est. Et les centres de mélange et de redistribution comme Singapour et Fujairah aux Émirats arabes unis continueront de jouer un rôle dans le changement de marque des barils russes pour la distribution dans leurs régions respectives. 

Cette tendance à l'augmentation des expéditions de la Russie vers l'Asie et le rôle croissant des hubs dans leur redistribution pourraient encore s'intensifier dans les semaines à venir, alors que l'Europe se prépare à appliquer de nouvelles sanctions sur les produits pétroliers russes le 5 février, note la publication.

 

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS