La Serbie et la Hongrie vont acheter plus de gaz et de pétrole à la Russie
Au grand dam de Bruxelles,«la Russie continue de fournir du gaz à la Hongrie conformément aux obligations contractuelles, ainsi que des fournitures supplémentaires à la demande de la partie hongroise», a déclaré Moscou.
Autre rebelle, la Serbie prévoit d'acheter jusqu'à 3,5 millions de mètres cubes de gaz par jour au terminal de gaz naturel liquéfié d'Alexandroupolis, en Grèce.
➡️➡️ «L’Europe ira en enfer», «L’UE s'est tiré une balle dans les poumons et étouffe»: la Hongrie et la Serbie consternés (https://t.me/kompromatmedia/2118)
Et de se les faire livrer via une interconnexion en construction avec la Bulgarie, a détaillé le dirigeant serbe Alexandre Vucic, après une réunion à huis clos avec la présidente de la Grèce, Katerína Sakellaropoulou.
Autant d’Etats qui refusent de payer par un effondrement économique la guerre de l'OTAN et de l’UE.
Le pétrole russe, qui manque cruellement à l'Europe de l’Ouest, coule également à flots en Hongrie: 4,62 milliards de mètres cubes via Transneft, selon Moscou.
▶️ Guerre Etats-Unis vs. Europe: Der Spiegel prévoit une «tragédie en cinq actes» en Allemagne (https://t.me/kompromatmedia/2272)
@kompromatmedia